TVCOM

Jodoigne : préparatifs des jeux intervillages avec "Été solidaire"

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 17 août 2018 16:33  

Ce weekend aura lieu les jeux intervillages de Jodoigne. Douze équipes s'affronteront cette année dont le Quartier soldat Dubois, représenté par les réfugiés. Pour le montage des épreuves, les jeunes d'Été solidaire ont une fois de plus répondu présent.

"Des travaux d'intérêts collectifs et retissage de liens"

Au début d'année, un appel à candidature a été lancé par la commune de Jodoigne - en collaboration avec le CPAS - auprès des jeunes de la commune pour participer au projet "Été solidaire". Ce dernier est proposé dans chaque commune en Wallonie, et est subsidié par la Région Wallonne. "Les douze jeunes engagés réaliseront des travaux d'intérêts collectifs, et de retissage de liens, avec un programme très varié" nous confie Dominique Evrard, coordinatrice du plan de cohésion sociale et du service jeunesse. 

S'il y a quelques jours les douze jobistes rénovaient le mur de l'école primaire de Sainte-Marie-Geest, ils étaient ce matin présents sur le site des jeux intervillages de la commune, pour monter les différentes structures de ce weekend. La semaine prochaine, ils vont animer des activités pour des personnes âgées, et des personnes handicapées.

Des jeux intervillages pour tous 

Cette année encore, le comité des jeux intervillages de Jodoigne accueille dans ses équipes participantes le Quartier soldat Dubois. Ce dernier est représenté par les réfugiés et demandeurs d'asile de la commune.

Les jeux intervillages de Jodoigne débutent ce samedi 18 août, dès 14h, à Sainte-Marie-Geest. La proclamation des résultats est prévue le dimanche 19 août, à 18h. Pour plus d'informations sur le programme du weekend, cliquez-ici.

Laura Jadot - Images : Philippe Michaux






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte