TVCOM

5ème édition du marché des artisans et producteurs locaux d'Orp-Jauche

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 03 novembre 2017 14:04  |   Orp-Jauche

Le marché des artisans et producteurs locaux d'Orp-Jauche fête sa 5ème édition avec une nouveauté cette année : les artisans seront également de la partie. De quoi offrir une plus large gamme au public. Ce sont donc 38 stands qui se laisseront découvrir par le public. Parmi eux, 23 sont issus de la commune d'Orp-Jauche. Une commune qui entend ainsi promotionner ses talents actifs dans les produits de bouche ou dans la confection d'objets, cadeaux ou oeuvres d'art. Un événement qui aura lieu ce dimanche 5 novembre à la salle de l'entité de Jauche de 10 à 18h. L'entrée est complètement gratuite et des ateliers sont prévus tout au long de la journée pour petits et grands.

De la découverte au programme

Et vous allez le voir, il y en aura pour tous les goûts ce 5 novembre à Jauche. On pourra déguster des mets fabriqués à partir de produits locaux. La maraîchère, Lisa-Marie Herman, fera découvrir ses légumes cultivés sur des terres à Beauvechain et Autre-Eglise. Des salades, carottes, choux ou encore épinards des plus classiques aux plus oubliés. Parmi les idées de cette jeune femme habitante d'Orp-Jauche : la vente de colis soupe. Une belle idée en cette période d'automne. Et de quoi aussi essayer des potages un peu plus insolites. A côté de cette productrice de légumes, l'événement accueille cette année des artisans. Et certains ont développé des créations à partir de matériaux originaux. C'est le cas de Bernadette De Smet, habitante d'Orp-Jauche également, qui crée des sacs à partir de chambre à air de motos ou de tracteurs. Et cela donne des résultats bluffants. Bernadette est une véritable adepte du recyclage pour ses créations. Elle a d'ailleurs créé son label Bijoux Recycle. Vous pourrez découvrir ces deux femmes aux idées débordantes ce 5 novembre à Jauche.

Caroline Leboutte - Images : Samuel Francis






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte