TVCOM

Semaine de l'Arbre : recevez gratuitement votre arbre fruitier!

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 23 novembre 2018 16:56  |   Braine-le-Château

Comme chaque année, le Service public de Wallonie met à l'honneur, au travers de la "Semaine de l'Arbre", une essence indigène. Cette année : les petits fruitiers sont mis en lumière. L'arbre à grignoter !

Plusieurs variétés gratuites

Le week-end de la Sainte-Catherine, du 24 et 25 novembre, une soixantaine de communes ont été choisies pour distribuer gratuitement des milliers de plants d'arbres fruitiers à travers la Wallonie. Parmi elles : Braine-le-Château et Mont-Saint-Guibert en Brabant wallon. Au menu : la myrtille, le cassis, le groseillier à grappes, le framboisier et bien d'autres seront distribuées gratuitement samedi ou dimanche selon la commune. A Braine-le-Château, par exemple, la distribution se fera ce samedi de 9h à 12h dans la cour de récréation de l'école communale.

Pour ceux qui désirent bénéficier de ces plants gratuits, beaucoup plus que 60 communes profitent de ce week-end pour réaliser un geste fort de soutien à la biodiversité en distribuant ces arbres fruitiers. N'hésitez donc pas à vous renseigner sur le site de votre commune !

 

Florence Gusbin - Images : Samuel Francis






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte