TVCOM

Printemps des Sciences : un escape game scientifique à Louvain-la-Neuve

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 27 mars 2019 17:12  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve

Un tableau datant de 150 ans a été dérobé au Musée L de Louvain-la-Neuve. La conservatrice du musée a besoin d'aide pour le retrouver ! Et comme seul indice : une pièce du tableau. Voilà le début de cet Escape game organisé dans le cadre du Printemps des Sciences à Louvain-la-Neuve.

Des énigmes à résoudre

Cinq énigmes scientifiques sont à résoudre dans la pièce : une pour la physique, un autre concernant la chimie, la biologie, la géographie et les mathématiques."Ainsi toutes les disciplines y sont représentées" nous explique Vinciane Scheuren, chargée de projet pour Scienceinfuse à l'UCLouvain et à la base de cet escape game.

Les participants ont un peu moins de 40 minutes pour ouvrir tous les cadenas des coffres où se cachent les différentes pièces de ce célèbre tableau dérobé. "Une activité très ludique qui permet de faire découvrir la science dès le plus jeune âge", nous confirme une maman participante. Et c'est précisément l'objectif de cet escape game : "Le but est vraiment d'attirer les familles, les enfants en leur montrant que les sciences, ce n'est pas seulement des scientifiques sur leur pied d'estale, raconte Vinciane Scheuren. Il y a de petites choses toutes simples qui peuvent nous faire découvrir des choses beaucoup plus grandes".

Expérimenter, réfléchir, investiguer : le printemps des Sciences est un rendez-vous incontournable pour les curieux prêts à découvrir les sciences sous toutes ses formes. Car la science est évidemment... Elémentaire, mon cher Watson !

Plus d'informations sur le programme de ce Printemps des Sciences !

Florence Gusbin - Images : Adrien Broze






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte