TVCOM

Des créations originales en Lego exposées sur 1500 m² ce week-end à Wavre

 28 avril 2022 11:35  |   Wavre


Une exposition unique s'apprête à prendre place à Wavre. Des structures et créations originales en briques Lego seront visibles le temps d'un week-end ces samedi 30 avril et dimanche 1er mai. Plus d'une septantaine d'exposants présenteront leurs œuvres de plastique dans le hall Manifagri sur plus de 1500 mètres carrés.

Si les petites briques ont bercé l'enfance de beaucoup d'entre nous, ce sont bien des passionnés adultes qui exposent ce week-end. De véritables artistes venus des quatre coins de l'Europe qui manient la brique et toutes ses variantes à la perfection. Plusieurs mois de travail ont été nécessaires au montage des créations qui seront présentées. "En plus de créations libres, le public pourra admirer des créations autour des univers de Star Wars et de Disney", raconte Xavier Ide, président de l'association Pêcheur de Lune, à l'initiative de cet évènement. "On a une construction qui mesure à elle seule 24 mètres carrés, on a un bac d'eau avec des compositions flottantes et même un Lego à taille humaine qui a participé à un triathlon ! Il y aura une petite démo", détaille encore l'organisateur.

L'asbl Pêcheur de Lune s'est associé à Walug, qui regroupe des passionnés de Lego dont voici quelques créations. À noter toutefois qu'il ne s'agit pas des structures qui seront exposées, celles-ci n'étant dévoilées que ce week-end :

 

 

 

 

En marge de l'expo, plusieurs conférences sur la "Legothérapie" se tiendront dans le hall. Comprenez par là que les briques danoises sont employées pour permettre à certains enfants qui éprouvent des difficultés d'apprentissage de s'épanouir.

Offrir un peu d'émerveillement aux enfants qui n'en ont pas toujours la chance

Toutes ces créations, les petits et les grands qui souhaitent retomber en enfance sont déjà plus d'un milliers à avoir réservé. L'asbl Pêcheur de Lune espère accueillir 4 à 5 mille personnes sur l'ensemble du week-end. Les fonds récoltés seront directement reversés dans les projets de l'association qui œuvre pour offrir un peu de bon temps aux enfants défavorisés ou qui évoluent dans des milieux difficiles. "On a pas mal d'activités au programme de cette année : des découvertes en forêt ardennaise en immersion totale, des visites à Plopsaland, à Plopsaco pour les enfants sinistrés pendant les inondations, des voyage à Disneyland, des visites de Bruges, etc. On aide 45.000 enfants chaque année avec l'asbl", nous indique Xavier Ide.

Plus d'infos sur l'exposition ici.

Florentin Franche








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte