TVCOM

Braine-le-Château : l'Abeille du Hain fête ses 50 ans

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 01 juin 2018 17:07  |   Braine-le-Château

Le Cercle Apicole L’Abeille du Hain fête ses 50 ans ! Il rassemble des apiculteurs du Brabant wallon, mais aussi du Hainaut, de Bruxelles et de la province de Namur. Ce cap important qui sera fêté ce dimanche au Rucher didactique de Braine-le-Château. Un peu avant la date anniversaire pour coller avec la fin de la semaine de l’abeille et des pollinisateurs organisée en Wallonie.

Découvrir le monde des abeilles

Au programme, une cérémonie officielle et un stand présentant les produits de la ruche. Un drink royal permettra aussi de déguster de l’hydromel. Il sera évidemment possible de visiter le rucher et d’en apprendre plus sur la vie des abeilles. Pour cela, des combinaisons de protection seront fournies mais mieux vaut porter un pantalon et éviter de se parfumer. L’idéal pour aller à la rencontre de ces insectes fascinants. Vous découvrirez que cette année, les abeilles sont très en avance dans la production de miel, en raison des conditions climatiques. Mais si l’automne prochain est trop chaud, par contre, cela risque de poser des problèmes de survie aux colonies, qui se fatigueront à butiner trop longtemps des engrais verts souvent chargés de pesticides. Une réalité qui oblige les apiculteurs à adapter leur façon de conduire les ruches. Il en sera aussi question lors de la journée anniversaire de ce dimanche.

Toutes les infos sur le site internet du Cercle Apicole.

François Namur - Images : Adrien Broze






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte