TVCOM

Walibi accueille ses premiers visiteurs après le confinement

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 01 juillet 2020 14:33  |   Wavre


Grand moment ce matin pour les responsables de Walibi : le parc wavrien a pu accueillir du public pour la première fois depuis novembre 2019 ! En raison de la pandémie de covid-19 et du confinement, l'endroit n'avait pas pu débuter sa saison comme prévu en avril.

Seulement 3000 personnes

Ce matin, les cris des visiteurs ont pu résonner comme à l'habitude, malgré les masques, obligatoires dans les attractions. C'est l'une des mesures mises en place par Walibi pour respecter les consignes de sécurité. On citera aussi un nombre restreint de personnes à l'intérieur de l'enceinte (3000 clients au lieu des 9 à 10000 habituels), la désinfection des mains avant et après le passage dans les manèges, un sens giratoire, la réservation préalable des tickets d'entrée et le respect des gestes barrières. Tous les membres du personnel du parc ont aussi été formés spécialement pour l’occasion. Un personnel équipé de masques, systématiquement, et présent à intervalles très réguliers pour informer et guider le public. 

Ce mercredi, toutes les attractions (Aqualibi compris) à part le Tikki Train étaient accessibles aux visiteurs, la plupart des points de restauration étaient aussi ouverts. Pour Walibi, il était urgent de recommencer les activités. La crise aura un impact très important sur le bilan financier : on estime que le chiffre d’affaire va baisser de 15 à 16 millions d’euros.

François Namur - Images : Philippe Michaux










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte