TVCOM

Payer sa boisson avec des vieux appareils !

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 18 novembre 2019 17:07  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve

Café Recupel on Tour s'installe à LLN

L’asbl Recupel organise la collecte et le traitement durable d’appareils électro(ni)ques usagés. Recupel a été créée en 2001 par les producteurs et importateurs de matériel électr(on)ique en Belgique. Les moyens financiers qu’elle a à disposition via la cotisation Recupel sont utilisés exclusivement pour l’organisation et la promotion de la collecte et du recyclage électro.

Des appareils remplis de précieuses matières premières

En 2018, 10,3kg de déchets électr(on)iques par habitant furent collectés et traités par Recupel, ce qui fait de la Belgique un des pays les plus performants en terme de recyclage électro. Au total, 46 millions d'appareils électroménagers sont inutilisés dans nos foyers. Quand on sait que Recupel peut récupérer 90% d'un appareil, on comprend le potentiel énorme que ces appareils recèlent. Pour augmenter la collecte de déchets, Recupel cherche constamment des méthodes innovantes. Dans cet optique, un bar éphémère s'est installé dans plusieurs villes belges cet automne, dont Louvain-La-Neuve ces 18 et 19 novembre : le principe est simple, les visiteurs recoivent un bol de soupe, une bière artisanale ou un jus en échange de leurs appareils usagés.

Sophie Voglaire - Images : Patrick Lemmens.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte