TVCOM

Nivelles : les soldes ne sont plus ce qu'elles étaient

 04 janvier 2022 15:47  |   Nivelles


Les soldes d'hiver ont débuté ce lundi, sous la pluie et avec beaucoup de commerces fermés. C'est la quatrième fois que cette période de promotion a lieu dans un contexte de crise sanitaire. Ce mardi, il y avait peu de monde dans les rues de Nivelles. Une situation qui n’était pas pour déplaire à certains clients présents dans les magasins et peu adeptes du shopping au milieu de la foule.

Des soldes parasitées par les ventes couplées

La météo pluvieuse et la crise sanitaire sont évidemment des causes de ce manque d'affluence, mais ce ne sont pas les seules. Pour les commerçants du centre-ville, le constat est très clair : les soldes ne sont plus ce qu'elles étaient il y a quelques années. Ce sont les actions qui précèdent les soldes qui les rendent moins attrayantes et ont complètement changé leur physionomie. Il était en effet possible d'effectuer des achats couplés à -50% à la fin du mois de décembre dans de nombreuses enseignes de grandes chaînes. Une concurrence face à laquelle les indépendants peuvent difficilement faire face. La clé, pour eux, c’est le service personnalisé et la fidélisation de la clientèle.

Cette période de soldes, même plus compliquée, était toutefois attendue par les commerçants, soucieux d’écouler leur stock. Les pourcentages appliqués sont déjà importants dans certains magasins avec de nombreux articles à -50%.

François Namur - Images : Adrien Broze








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte