TVCOM

Nivelles: ID2Move, le premier centre d’expertise sur les drones en Wallonie

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 01 mars 2019 16:28  |   Nivelles

CAP Innove vient de lancer à Nivelles ID2Move. Il s’agit d’un incubateur spécialisé dans le domaine des systèmes autonomes avec un focus particulier sur les drones. Installé sur plus de 3.000m2, sur l’ancien site de Peugeot, dans le zoning sud de Nivelles, l’incubateur sera entièrement aménagé pour répondre aux besoins des startups et des PME mais également pour faciliter les relations avec le monde académique et les industries.

Pistes d'essais indoor et outdoor

Outre l’offre de bureaux, d’un centre de séminaires et d’un espace de coworking avec service d’accompagnement chez CAP Innove, cet incubateur dispose d'une zone de vol intérieure et bientôt d'une zone de vol extérieure. Une demande auprès de l'administration de l'aéronautique a été introduite pour voler dans une zone de 234 hectares à une hauteur maximum de 450 m.

Unique en Wallonie

Guy Bouckaert, Directeur de CAP Innove « Nous accompagnerons aussi bien des projets en phase de conception que des projets plus maturés et avancés avec l’ambition de devenir une véritable référence en matière de drones, en Région wallonne et au-delà. Nous avons en effet de nombreux contacts à l’étranger avec des universités et des sociétés en lien avec la recherche dont l’Allemagne, la France, l’Italie, les îles Fidji, la Chine, ... »

Ce centre d'expertise devrait ouvrir ses portes dans le courant du mois d'avril.

 

Thibault van Raemdonck - images : Samuel Francis

 

 

 

 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte