TVCOM

Ne jetez pas, la ressourcerie Restor donne une seconde vie à vos objets !

 12 mai 2022 09:49  |   Brabant wallon - Grez-Doiceau


La ressourcerie Restor réutilise et recycle les objets du quotidien pour leur donner une seconde vie ! Elle met en place des collectes gratuites dans dix communes en Brabant wallon. Elle récupère entres autres vos textiles propres et en bon état, du mobilier, des articles ménagers ou encore de l'électro.

Minimum 25% de réemploi par collecte 

"Par téléphone, on fait une petite enquête. Les gens nous disent ce qu'ils ont à donner. On prend les informations de base, adresse et numéro de téléphone, et on leur fixe ensuite un rendez-vous en fonction de leurs horaires. Nous allons directement chercher la matière chez les personnes et ça nous permet de prendre les deux flux en une seule collecte. Il faut 25% de réutilisable mais on peut prendre le réemploi, ce qui nous intéresse le plus, comme des déchets qui peuvent être recyclés si on ne les réutilise pas", nous explique Matthieu Bonaventure, coordinateur de la ressourcerie Restor.

La collecte se fait donc auprès des particuliers mais également auprès des parcs à conteneurs du Brabant wallon pour récupérer les gros blancs et les petits électros.

Revendus en magasin

La ressourcerie Restor dispose de deux magasins de seconde main, un premier à Genappe et un second à Tubize. On y retrouve les objets en bon état récupérés lors de collectes. Si vous le désirez, vous pouvez aussi venir déposer les biens dont vous vous séparez en magasin. Un tri sera effectué sur place. 

Delphine Gheysen - Images : Paolo Coen

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte