TVCOM

La tournée du facteur annulée ce vendredi : voici leurs revendications (GREVE)

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 09 novembre 2018 14:17  |   Braine-I'AlIeud - Brabant wallon

Tournée annulée pour les facteurs, ce vendredi. BPost continue sa grève tournante. Après trois jours consécutifs, c'est au tour des postiers d'installer leur piquet de grève. Plus de 90% d'entre eux ont débrayé pour dénoncer la surcharge de travail et le manque de personnel. "Nos revendications, c'est un peu plus de respect pour le facteur : qui est à bout au niveau physique, qui n'en peut plus, qui doit partager les tournées des collègues qui sont malades par faute de recrutement" commente Michel Laurent, secrétaire CGSP Wallonie.

Les centres de tri ce mercredi, les services de transport, ce jeudi, c'est au tour des facteurs de débrayer ce vendredi pour dénoncer leurs conditions de travail. Aucune lettre ni colis ne sont sortis du Mail Center de Braine-l’Alleud. Dès 3h du matin, les facteurs ont établi un piquet de grève devant le bâtiment. Et malgré l'ambiance bon enfant des travailleurs, le ras-le-bol est bien présent. "Nous ne faisons pas grève par plaisir, de toute façon, le travail nous attend lundi, on devra rattraper le retard que l'on a pris" nous confie un des facteurs.

Après une première négociation entre syndicat et direction ce jeudi, les propositions sont à l'étude et une nouvelle réunion est prévue ce lundi. Si aucun accord est trouvé, une grève tournante pourrait reprendre dès la semaine prochaine.

 

Florence Gusbin - Images : Samuel Francis






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte