TVCOM

Insolite : un lasnois récolte la sève du bouleau et la commercialise

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 02 avril 2019 11:25  |   Lasne

Très répendue au Canada, en Russie et dans les pays nordiques, la sève du bouleau aurait des vertus thérapeutiques. Elle se récolte au printemps, à la montée de sève, juste avant l’apparition des jeunes feuilles. Cette sève est aussi surnommée « l’eau de bouleau » car elle est incolore et fluide comme de l’eau. Elle a un goût d’eau légèrement boisée, minéralisée. Grace à ses propriétés drainantes, la sève de bouleau favorise l'élimination des déchets accumulés dans l'organisme, elle réduit l'acide urique, elle nettoie les organes vitaux comme le foie et les reins.

Récolte de sève pure et fraîche 

Depuis deux ans, dans une parcelle boisée de 9 hectares dans la région de Huy, Gilles Duvivier récolte quelques semaines par an de la sève de bouleau. Ce nectar naturel, cet habitant de Lasne, le commercialise dans de nombreux magasins bio dans le Brabant wallon mais aussi à Bruxelles, Liège et Namur.

 

Thibault van Raemdonck - images: Philippe Michaux 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte