TVCOM

Rixensart : L'Enfant des Étoiles aux couleurs de Thorgal

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 12 septembre 2018 18:22  |   Rixensart

L'Enfant des Étoiles dévoile son thème pour cette 15ème édition : le spectacle prendra les couleurs de l'univers viking de Thorgal. La bande dessinée 100% belge née de l'écriture de Jean Vanhamme et des dessins de Grzegorz Rosiński n'avait jamais été adaptée sur scène. Charles Gérard, directeur des projets de l'ASBL l'Enfant des Étoiles, a fait la rencontre fortuite de Jean Vanhamme qui a immédiatement accepté de confier l'adaptation de son oeuvre à l'ASBL. C'est l'album Arachnéa qui a été choisi comme base à l'histoire de la comédie musicale, étant une aventure à part entière, contrairement à d'autres qui se déroulent sur plusieurs tomes. Quelques aménagements y ont été faits pour pouvoir introduire des personnages de l'univers de Thorgal qui ne s'y trouvent pas à l'origine.

Un spectacle généreux

Le spectacle est presqu'entièrement composé d'enfants sur scène, l'enfant est au centre de l'ASBL qui reverse les bénéfices du spectacle à divers projets caritatifs. Selon l'ampleur des bénéfices, seront aidés une jeune fille paralysée, Unicef au Congo pour la construction d'une école et d'un dispensaire, CAP 48 ou encore la Maison'Elle, un centre d'accueil pour femmes sans logement parfois accompagnées d'enfants. Un conteneur de matériel a notamment déjà pu être envoyé vers le Congo, des visites à Pairi Daiza sont organisées régulièrement et l'ASBL veut équiper la Maison'Elle de nouveaux matelas et de frigos supplémentaires.

Apprendre au travers d'une appli

Troisième et dernier volet du spectacle : un objectif pédagogique est poursuivi. Sous la direction d'Alain Dubois, un dossier sous forme d'application utilisant la réalité augmentée à été constitué. À l'aide d'un formulaire papier de seulement trois pages, l'utilisateur de l'appli peut afficher des informations sur chacunes des thématiques abordées par l'univers de Thorgal : les Vikings, les espèces d'araignées, l'anti-héros, l'Atlantide, etc. La Fédération Wallonie-Bruxelles a notamment investi dans ce dossier qui se destine par conséquence à tous les élèves francophones.

 

Florentin Franche - Images : Dominique Tournay






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte