TVCOM

Une artiste primée d'un Golden Globe à la Nuit des Choeurs

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 28 août 2018 10:30  |   Villers-la-Ville

Le rapport entre la Nuit des Choeurs et le film "Gladiator" ? Lisa Gerrard. Cette chanteuse australienne a prêté sa voix pour la bande originale de ce film. Une prestation récompensée par un Golden Globe pour cette contralto.

Et le week-end dernier, celle qui avait fondé le groupe "Dead Can Dance" dans les années 80' a fait vibrer les 14.000 spectateurs qui ont assisté à la Nuit des Choeurs, dans les ruines de l'Abbaye de Villers-la-Ville. Accompagnée par le choeur "Le Mystère des Voix Bulgares", Lisa Gerrard a chanté vendredi et samedi soirs dans la nef de l'Abbaye. Un spectacle grandiose suivi par plusieurs fans de l'Australienne.

Outre ce duo particulier, cinq autres ensembles vocaux ont chanté au coeur des ruines. Des ensembles choisis soigneusement par la société organisatrice, Tour des Sites Organisation, afin de poursuivre la programmation musicale réorientée depuis l'an dernier vers les origines de l'événement. Le chant choral classique, lyrique et sacré constitue désormais une priorité, selon Benoît Meurens, co-organisateur de l'événement. 

20e édition en approche

L'année prochaine, la Nuit des Choeurs fêtera son 20e anniversaire. "Nous pensons déjà à plusieurs surprises pour offrir un beau spectacle au public. Mais il est encore trop tôt pour dévoiler ce que nous préparons", confie Benoît Meurens. Il se murmure toutefois que, parmi les ensembles vocaux qui seront présents, de gros noms du chant choral feront le déplacement à Villers-la-Ville. La possibilité d'ajouter une 7e scène serait aussi à l'étude.

Quentin Weckhuysen - Images : Alix Mélys






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte