Grégor Chapelle, nouveau CEO de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth

par

Grégor Chapelle, nouveau CEO de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth

Grégor Chapelle succèdera donc à Bernard de Launoit qui dirigea la Chapelle Musicale pendant près de 20 ans. Cette nomination se veut dans la continuité de ce que Bernard de Launoit - qui nous a quitté l'année dernière - a fait pour la Chapelle, une institution placée sous le signe de l'excellence musicale qui en fait sa renommée dans le monde de la musique.

Diplômé en droit de l'UCL et en affaires publiques de la Kennedy School of Government de Harvard, Grégor Chapelle était le directeur général d'Actiris de 2011 à 2021 et le CEO de l'ASBL Kick Belgium de 2021 à 2023.
Il a travaillé comme avocat au Barreau de Bruxelles, comme échevin de l'Emploi et de l'Économie à la commune de Forest. 
 
Un homme d'expérience qui aura pour sur, une vision sur l'avenir comme le confie Michel Delbaere, président de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth : "Nous sommes enchantés de l'arrivée de Grégor à la tête de l'équipe de la Chapelle Musicale. Son dynamisme inépuisable, sa capacité de mobilisation et sa vision stratégique sont des qualités indéniables pour assurer l'avenir et le développement de notre institution. Nous partageons avec Grégor cette fibre musicale et l'ambition d'excellence au niveau européen et au-delà. L'œuvre de Bernard est – nous en sommes convaincus – en de bonnes mains."

Des artistes, des concerts, de la formation

Pour rappel, la Chapelle Musicale Reine Elisabeth un centre de formation musicale qui prône l'excellence de par son enseignement et la qualité de ses élèves. En quelques chiffres c'est aussi, près de 70 artistes en résidence et des artistes associés représentant plus de 25 nationalités, 9 maîtres en résidence, des maîtres invités et de nombreux autres artistes invités tout au long de l'année. Ainsi qu'à travers plus de 300 concerts ouverts au public en Belgique et à l'étranger.
 
Grégor Chapelle déclare : "Je souhaite ajouter ma pierre à l'édifice transcendé par Bernard de Launoit avec toutes celles et ceux qu'il a emportés par son enthousiasme. Ma motivation trouve sa source dans ma volonté de servir la beauté, de travailler en équipe et de poursuivre la construction d'un havre de paix. Je crois profondément à la musique comme outil de bien-être et d'inclusion sociale, mais aussi comme idéal : la musique comme langage universel de paix et langage d'espoir pour la planète."
 
La Chapelle Musicale mise donc sur un avenir serein, et dans la continuité, ce qui assurément aurait plu à Bernard de Launoit. 
 
@Chapelle Musicale Reine Elisabeth


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Pause Culture - Pierre-Yves Darquenne (CC Nivelles) - Epilog

Pause Culture - Pierre-Yves Darquenne (CC Nivelles) - Epilog

La culture décortiquée avec des invités et des rendez-vous à ne pas manquer
Image
Pause Culture - David Hellebrandt - Wynand Mawet

Pause Culture - David Hellebrandt - Wynand Mawet

La culture décortiquée avec des invités et des rendez-vous à ne pas manquer
Image
Pause Culture - Cédric Monnoye (Chœur de Rocker) - Mathieu Baudon (Villers Symphonique)

Pause Culture - Cédric Monnoye (Chœur de Rocker) - Mathieu Baudon (Villers Symphonique)

La culture décortiquée avec des invités et des rendez-vous à ne pas manquer
Image
Athlétisme : 33e édition du Mémorial Gaston Reiff, des records, du plaisir et de l'émotion

Athlétisme : 33e édition du Mémorial Gaston Reiff, des records, du plaisir et de l'émotion

Au stade Gaston Reiff se tenait la 33e édition du meeting de l’USBW. Près de 400 athlètes y étaient présent ce dimanche avec son lot de belles performances et de records personnels à la clé.
Image
Une délégation de policiers québécois en visite à Waterloo

Une délégation de policiers québécois en visite à Waterloo

Entre échanges de bonnes pratiques et remise de prix, plusieurs projets innovants ont été mis à l’honneur, dont « Génération Alpha » présenté par la zone de police de la Mazerine et doublement récompensé.
Image
Waterloo : l'estaminet de Joséphine en cours de démolition au pied de la Butte du Lion

Waterloo : l'estaminet de Joséphine en cours de démolition au pied de la Butte du Lion

Après plusieurs jours de fermeture, la Route du Lion a rouvert à Waterloo. L'estaminet de Joséphine, fragilisé par l'effondrement d'une partie de sa façade, est actuellement démoli pour des raisons de sécurité.
Image

Pause Culture - Romain Helvétius - Maïté Saint-Guilain (Rebecq Culture)

La culture décortiquée avec des invités et des rendez-vous à ne pas manquer
Image
La route du Lion fermée : l'estaminet en cause sera démoli

La route du Lion fermée : l'estaminet en cause sera démoli

À Waterloo, la circulation est actuellement perturbée aux abords du Lion. En cause : un risque d’effondrement de l’estaminet de Joséphine. Un périmètre de sécurité a été installé et plusieurs voiries ont été fermées.
Image
Pause Culture - Josée - Sarah Ber

Pause Culture - Josée - Sarah Ber

La culture décortiquée avec des invités et des rendez-vous à ne pas manquer
Image
À Waterloo, le Lion retrouve toute sa superbe

À Waterloo, le Lion retrouve toute sa superbe

Après cinq mois de travaux hors norme, le monument emblématique vient de retrouver tout son éclat. Un chantier technique, parfois spectaculaire, et même chargé de quelques surprises.
Image
Profs et élèves dénoncent le décret-programme à Waterloo

Profs et élèves dénoncent le décret-programme à Waterloo

Ce lundi, à Waterloo, l'Athénée et l'Institut des Sacrés Coeurs se sont réunis pour former une chaine humaine pour fustiger le décret-programme de l'Enseignement du gouvernement MR-Les Engagés. Un décret reporté au 10 juin.
Image
La troisième édition du Festival de la BD de Waterloo met à l'honneur le Western

La troisième édition du Festival de la BD de Waterloo met à l'honneur le Western

Ce week-end avait lieu la 3e édition du Festival de la BD de Waterloo. Le rassemblement est devenu un incontournable pour les passionnés. Cette année, la thématique tournait autour du Western avec une cinquantaine d'auteurs présents pour l'occasion.
Image
Hockey : Le Waterloo Ducks est champion de Belgique !

Hockey : Le Waterloo Ducks est champion de Belgique !

Après douze années d’attente et cinq finales perdues, le Wat renoue enfin avec le succès. Les Waterlootois sont venus à bout du Braxgata (4-3) au terme d’une double confrontation extrêmement serrée dans le stade régional de Wavre en ébullition.
Image
Hockey : les Dames du Watducks s'inclinent en petite finale du championnat de Belgique

Hockey : les Dames du Watducks s'inclinent en petite finale du championnat de Belgique

Les Waterlootoises terminent 4e de Division d'Honneur après s'être inclinées en petite finale contre l'Antwerp aux shoot-outs. Clap de fin d'une belle saison où les Canards peuvent en tirer pas mal de positif.
Image
Quarante ans après sa mort, Sœur Sourire renaît à travers un album hommage

Quarante ans après sa mort, Sœur Sourire renaît à travers un album hommage

Quarante ans après la mort de Sœur Sourire, un jeune chanteur français lui rend hommage à travers un album inédit. Une fascination née à l’adolescence pour celle qui fut bien plus qu’une simple interprète de “Dominique”.