TVCOM

Spacium Live, une nouvelle salle de concert en Brabant wallon

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 31 octobre 2018 12:51  |   Beauvechain

C'est peu courant : une nouvelle salle de concert va être lancée en Brabant wallon ! C'est Music Action qui fait ce pari, dans ses installations d'Hamme-Mille (Beauvechain). L'endroit pourra accueillir 250 personnes. Quatre concerts sont déjà programmés. Le premier aura lieu à la mi-novembre, ce sera Fred and The Healers. On attend aussi Christian Olivier, le chanteur des Têtes Raides, en février. Mais la programmation mettra aussi en avant les talents issus de l'école de Music Action.

Un concert par mois 

Music Action, c’est une école de musique, un magasin d’instruments et de matériel, et maintenant aussi une salle de concert, Spacium Live. Un ancien hangar a fait l’objet d’investissements importants sur fonds propres, tout d’abord pour servir aux élèves de l’école et de salle polyvalente mise en location pour des événements. L’espace vient aussi d’être aménagé avec des loges et du matériel professionnel de pointe pour accueillir des artistes et du public, jusqu’à 250 personnes, à partir de ce mois de novembre. Pour l’instant, 4 concerts sont déjà prévus : Fred and The Healers avec Rock Kids en première partie, le 17 novembre; Country Cooking, Kouzi Larsen et Christian Olivier, le chanteur des Têtes Raides, pour les dates suivantes. Le but est d’en proposer un par mois.

La programmation est préparée par Pierre Paulus et Piwi Leman, qui privilégie le rock destiné à un public de 30 à 45 ans, mais qui offrira aussi des concerts accessibles à toutes les générations. La volonté est aussi d’héberger des spectacles d’humour ou de théâtre, ainsi que d’accueillir des artistes en résidence. Autre projet de Pierre-Yves Cuvelier, le directeur, un festival familial prévu au printemps prochain.

Toutes les infos sur le site web de la salle.

François Namur - Images : Patrick Lemmens

 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte