TVCOM

Du jazz pour tous au Toots Jazz Festival de La Hulpe

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 10 septembre 2018 11:19  |   La Hulpe

Ce week-end se tenait la troisième édition du Toots Jazz festival à La Hulpe. Un évènement en hommage à Toots Thielemans, célèbre Jazzman belge.

Un festival à deux cadences

De la musique a résonné sur trois scènes différentes tout le week-end : la scène Toots Thielemans où se sont succédés de grands noms du jazz comme Manu Dibango ou Kenny Werner et les scènes Magic Mirror et espalande où le public a pu découvrir gratuitement de jeunes talents. "Notre but est de faire découvrir le jazz au plus grand nombre, explique Pascal Mesmaeker, organisateur. "Ce n'est pas qu'une musique pour intellectuels", continue-t-il.

José Van Dam

Le baryton belge José Van Dam était à l'affiche de la scène Toots Thielemans du samedi soir. Accompagné de Jean-Louis Rasinfosse (bassiste) et Jean-Philippe Collard-Neven (piano), il a proposé au public des reprises jazz de chanons françaises. De quoi régaler toutes les oreilles : grands amateurs de jazz comme novices !

 

Margaux Guyot - Images : Marc Gierckens

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte