TVCOM

Bonlez : La musique du partage avec Karim Baggili

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 02 avril 2019 11:30  |   Chaumont-Gistoux

On dit souvent que la musique est synonyme de partage. C'est un peu ce qui s'est passé le vendredi 29 mars à l'école communale de Bonlez sur la commune de Chaumont-Gistoux.

Les élèves ont pu suivre une animation proposée par Karim Baggili et Kaline entourés de musiciens. Toutes les classes ont eu la chance d'être initiées à la musique avec des explications improvisées sur les instruments de la musique du monde, sur le matériel technique nécessaire sur scène ou sur la composition d'une chanson. 

Des artistes généreux, des enfants très heureux

Cette rencontre a permis d'intéresser les enfants à une musique qu'ils connaissent moins. La musique du monde n'est pas toujours celle qui est la plus diffusée en radio. Cela n'a pas contrarié les artistes présents.

Karim Baggili a raconté son vécu et son approche particulière avec le monde de la musique : "J'ai commencé la guitare à l'âge de 16 ans, et je n'ai plus arrêté. J'ai testé plein d'instruments sans jamais prendre un cours. Je suis un artiste autodidacte. Ce qui est important avec la rencontre d'aujourd'hui, c'est de leur montrer que tout est possible et que la musique se partage".

Du côté de Kaline, artiste qui propose un univers plus pop-rock alternatif, elle s'est dite touchée que les enfants reprennent sa chanson "Papillon" : "J'ai trouvé ça touchant, surtout que quand on l'a chantée avec le groupe, on voyait à leurs visages qu'ils appréciaient ce moment".

Cette rencontre avec Kaline, Karim Baggili et l'ensemble du groupe avait été organisée notamment par l'association de parents de l'école communale de Bonlez. Une rencontre prélude à un concert qui se déroulera le 27 avril à 20h à la grange de Bayarmont sur la commune de Grez-Doiceau. Tous les bénéfices de la soirée seront reversés à l'école communale de Bonlez.

Toutes les infos sur www.karimbaggili.be ou via l'adresse mail concertbonlez@gmail.com

 

Caroline Leboutte - Images : Samuel Francis






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte