TVCOM

Rixensart, Terre d'asile!

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 09 octobre 2018 17:06  |   Rixensart

Dans son exposition "Sans Papiers Photographiques", le photographe et réalisateur rixensartois Jean-Dominique Burton a voulu mettre son art au service de l'humain, et plus précisément des résidents du Centre Fedasil de Rixensart.

Il a immortalisé 45 portraits d'hommes et de femmes couvrant 18 nationalités différentes et a associé en images un petit film avec chacun d'entre eux. Ce court-métrage basé sur l'image fixe et le récit a pour but de faciliter l'intégration et l'échange entre Belges et Migrants.

Cette réalisation est à voir en correspondance avec les photographies de Christian Fauconnier. Son exposition "Vies en transit", qui se tient également à la Bibliothèque communale de Rixensart nous montre deux campements, le parc Maximilien à Bruxelles et la jungle de Calais. A travers des portraits de personnes, mais aussi d'objets du quotidien et de lieux de vies, le photographe nous montre les conditions d'existence d'hommes, de femmes et d'enfants aux parcours difficiles, en transit chez nous, parfois depuis plusieurs années. I

Infos: www.bibliorix.be

Sophie Voglaire - Images : Dominique Tournay






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte