À Wavre, une exposition rassemble actuellement toute une série de collections insolites ! BMX, éventails ou encore boîtes de lessive... une dizaine de collectionneurs exposent leurs trésors jusqu’à la fin du mois.
Quel est donc le point commun entre ces montgolfières, ces vélos bmx ou encore cette collection de crayons ? Réponse : vous pouvez les retrouver parmi de nombreux autres objets à l’exposition « collections insolites 2024 ». Et ils sont près de 20 exposants à proposer tout ou une partie de leur collection, parfois si imposante qu’elle ne rentre pas dans les salles du Château de l’Ermitage à Wavre. L’occasion souvent de remonter dans le temps.
Une expo à voir au Château de l'Ermitage à Wavre jusqu'au 31 mars !
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Louis de Funès à l'honneur les 20 et 21 juin à Hélécine
A Hélécine, un collectionneur passionné met à l'honneur Louis de Funès le temps d'une exposition. Objets rares, souvenirs de tournage et rencontres marquantes retracent le parcours de l'acteur, à l'occasion des 60 ans du film « La Grande Vadrouille ».
Image
La clinique Saint-Pierre d’Ottignies franchit une étape clé dans son projet de déménagement vers Wavre
La clinique Saint-Pierre d’Ottignies obtient son permis pour déménager à Wavre, mais le chantier ne débutera pas avant au moins un an. Entre risques de recours, incertitudes financières et hausse des coûts, le projet avance avec prudence.
Image
kDolls à Nivelles : des œuvres d’art inspirées de poupées envahissent la ville
Impossible de les manquer dans le centre de Nivelles. Les kDolls ont investi les rues du centre-ville. Inspirées de poupées pour les enfants en milieu pédiatrique, ces sculptures attendent leur exposition et leur mise en vente le 27 juin.
Image
Transports en commun : opération de contrôle d'envergure dans tout le Brabant wallon
Une opération coordonnée par la police fédérale, avec l’ensemble des polices locales et les transports en commun (LETEC et SNCB) s'est déroulée toute la journée dans le Brabant wallon. Objectifs : contrôler les titres de transport et sécuriser les gares.
Image
Wavre : Apprendre le hockey, de l'école jusqu'au stade national
Pas moins de 500 élèves de 3e primaire venus de tout le Brabant wallon se sont affrontés lors d'un gigantesque tournoi inter-écoles organisé par la Ligue francophone de hockey. Le but avoué : faire connaître ce sport et recruter de nouveaux adhérents.
Image
Hockey : Le Waterloo Ducks est champion de Belgique !
Après douze années d’attente et cinq finales perdues, le Wat renoue enfin avec le succès.
Les Waterlootois sont venus à bout du Braxgata (4-3) au terme d’une double confrontation extrêmement serrée dans le stade régional de Wavre en ébullition.
Image
Hockey : les Dames du Watducks s'inclinent en petite finale du championnat de Belgique
Les Waterlootoises terminent 4e de Division d'Honneur après s'être inclinées en petite finale contre l'Antwerp aux shoot-outs. Clap de fin d'une belle saison où les Canards peuvent en tirer pas mal de positif.
Image
Un sentier d’éco-land art à découvrir au cœur du parc de la Dyle à Genappe
À Genappe, la nature se transforme en galerie à ciel ouvert. Dans le parc de la Dyle, un sentier d’éco-land art invite les promeneurs à découvrir des œuvres éphémères, créées à partir d’éléments naturels, au fil d’une balade artistique originale.