Tous les deux ans, au début de l'automne, à Limal et Profondsart, des artistes quittent leur atelier et s'exposent aux regards des visiteurs.
A l'occasion de cette 9ème édition du Parcours d'Artistes, une soixantaine d'habitants ouvrent les portes de leur maison et accueillent 180 artistes de tous horizons :
peintres, sculpteurs, photographes, graveurs et autres créateurs...de quoi composez votre Parcours et susciter les rencontres.
Pour leur part, l'artiste Tamara Greindl et son mari, l'architecte Philippe de Menten, ont réuni chez eux 7 créateurs aux disciplines bien différentes.
Sophie Voglaire. Images : Adrien Broze.
Recommandations
Image
La piscine de Waterloo accueille une exposition sur Peyo
La piscine Nausicaa de Waterloo accueille jusqu'à dimanche une expo sur Peyo. Le créateur des Schtroumpfs est mis à l'honneur et un des dessinateurs actuels des petits bonshommes bleus était présent sur place pour une séance de dédicaces.
Image
Exposition : Le temps mis sur pause au Centre culturel du Brabant wallon
Une nouvelle exposition est à découvrir en ce moment au Centre culturel du Brabant wallon. Une exposition qui vous confronte à votre rapport au temps, au temps des autres et au temps vécu par les brabançons. Treize portraits sont à découvrir.
Image
“Cheval : une histoire humaine”, la nouvelle exposition du Musée Wellington
Le Musée Wellington de Waterloo vous propose actuellement une exposition intitulée "Cheval : Une histoire humaine" , un voyage au coeur de l'histoire ... équestre qui met en avant le role du cheval de la préhistoire à aujourd'hui.
Image
Nivelles : une exposition de 250 photos pour revivre 40-45
Intitulée "Nivelles sous l'Occupation", cette expo, à découvrir à l'Hôtel de ville, revient sur le quotidien des Nivellois durant la Seconde Guerre mondiale. Voilà autant de témoignages importants pour les plus jeunes générations, à l'heure où les témoins directs de ces événements sont de moins en moins nombreux. Visite guidée...
Image
To paste the past à la Gallery Nostrum
Direction Wavre et cette exposition de l'artiste brainoise Stéphanie Herremans intitulée "To paste the past" et qui a pris place à la "Gallery Nostrum", nouvelle galerie dans la cité maca et qui nous permet de découvrir cette fois le travail de cette "collagiste" de talent !