TVCOM

L'art belge s'invite au Musée L de Louvain-la-Neuve

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 08 juin 2018 15:18  |   Brabant wallon

Une nouvelle donation d'art belge a rejoint les collections du Musée L à Louvain-la-Neuve. Rassemblé par le collectionneur et historien de l'art passionné, Serge Goyens de Heusch, cet ensemble fait désormais du Musée L une institution de premier plan pour l'étude de l'art moderne en Belgique.

Art belge du 20 ème siècle

Cet été, "Une passion pour l'art belge" présente une première sélection de 68 oeuvres d'artistes belges abstraits d'après-guerre, tels que Jo Delahaut, Walter Leblanc, Luc Peire ou encore Gaston Bertrand. Les oeuvres aux horizons esthétiques très divers sont exposées par affinités stylistiques ou par sujet familier, pour inviter le visiteur à se questionner sur ce qui les rapprochent ou les différencient. 

L'exposition se tient jusqu'au 2 septembre. Une journée famille est notamment organisée le dimanche 22 juillet à l'occasion de la fête nationale belge pour découvrir l'art belge du 20ème siècle mais aussi développer sa créativité au cours de différents ateliers destinés aux enfants.

Florence Gusbin - Images : Dominique Tournay






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte