TVCOM

Exposition : "La Magie du Feu" à découvrir au Waux-Hall à Nivelles

 20 septembre 2022 15:42  |   Nivelles


L'exposition La Magie du Feu rassemble les oeuvres de six artistes. Chacun possède son propre univers et maîtrise des matériaux tels que le verre, le métal ou encore la céramique. Toutes ces oeuvres ont un point en commun : elles existent grâce au feu. 

Le feu pour assembler et mélanger

En chauffant, le verre, le métal et la céramique vont ainsi pouvoir être modifier. "Sans le feu, le verre ne tiendrait pas. On pourrait le coller mais il n'y aurait pas d'arrondi, ce sont alors des angles mais on pourrait se couper. Pour la céramique et le métal, c'est pareil. Pour créer une oeuvre en 3D, on a absolument besoin du feu pour souder." nous explique Françoise Pierson, artiste-plasticienne. 

Françoise Pierson fait partie des artistes exposés au Waux-Hall. Elle travaille le verre et présente entre autres le verre tissé. "J'ai toujours été passionnée par le tissage car ça représente pour moi la vie. Toute notre vie, nous sommes venus sur terre pour créer des liens. Je chauffe ainsi le verre pour le travailler et l'entrelacer comme on entrelace des fils et je forme ainsi une toile de vie." nous précise-t-elle. Le verre ici ondule mais il peut aussi être arrondi ou anguleux. On peut également découvrir des oeuvres sous forme de visage, de tirelire ou encore sous forme de coquillage. 

L'exposition La Magie du Feu est à découvrir jusqu'au samedi 24 septembre à Nivelles. 

Delphine Gheysen - Images : Dominique Tournay








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte