On part à la découverte des Red Nuts, le club d’Ultimate Frisbee de Nivelles. La discipline est simple pour inscrire un but il faut se faire des passes avec un frisbee pour progresser et parvenir à trouver un partenaire dans le rectangle de l’adversaire. Un sport simple et accessible à tous mais qui demande de l’entraînement pour le maîtriser.
Une discipline qui plait de plus en plus grâce à la renommée de l’équipe nationale belge, championne d’Europe indoor et outdoor en titre. A Nivelles, en une dizaine d’année, le nombre de jeunes est passé de quatre à une trentaine de membres. Pourtant la visibilité et les infrastructures en Wallonie restent le talon d’achille de cette discipline qui ne demande qu'à être connue.
On retiendra aussi les valeurs véhiculées par l’Ultimate Frisbee, un sport mixte et auto-arbitré avec en point d’orgue les "Spirit Circles" à la fin des rencontre, soit le moment où les deux équipes débriefent ensemble et se congratulent. Un bel exemple de fair-play et de convivialité pour cette discipline qui n’a pas fini de nous surprendre.
Sur le même sujet
Recommandations
Basket : Braine-le-Château bat de justesse le Rebond Ottignies dans le match au sommet en P1 Hommes
Nivelles : La taverne de l'Union obtient 5 étoiles pour sa Djote
Football : Mélin et Perwez se neutralisent dans le choc au sommet de la P3D
À Nivelles, le Musée du capitalisme invite à repenser notre système économique
Christophe Dister quitte le Brabant wallon et prend la tête du tennis-padel
Leonidas produit déjà une partie de ses pralines dans son usine à Nivelles
29 jeunes talents sportifs du Brabant wallon récompensés par la Province