Lundi 2 septembre 2013Gros événement sportif du week-end à Orp-Jauche avec le motocross, avant-dernière manche du championnat de Belgique. Un événement aux consonances internationales, puisque de nombreux pilotes étrangers étaient présents, comme l'anglais Shaun Simpson. Celui-ci était 2e du classement général du championnat de Belgique Inter Open derrière le limbourgeois Ken De Dycker, que tout le monde s'attendait à voir sacré champion national tant son avance était grande. Et sans surprise, le pilote KTM a bel et bien décroché les lauriers, au terme d'une domination totale. François Namur et Samuel Francis, sur place.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Basket : Braine-le-Château bat de justesse le Rebond Ottignies dans le match au sommet en P1 Hommes
Ce samedi soir, le Rebond Ottignies s'est incliné de justesse face à Braine-le-Château. Une rencontre à rebondissements qui s'est décidée dans les dernières secondes du match. Grâce à cette victoire, BLC revient à hauteur des Ottintois, 2e au classement.
Image
Football : Mélin et Perwez se neutralisent dans le choc au sommet de la P3D
Mélin accueillait Perwez ce dimanche, le derby chaud bouillant en P3D. Le leader face au troisième de la série, cela promettait un spectacle sur le terrain et en tribunes. Trois exclusions et deux buts n'ont pas suffi à départager les deux équipes.
Image
Christophe Dister quitte le Brabant wallon et prend la tête du tennis-padel
Christophe Dister quitte la Province du Brabant wallon pour prendre la direction de Tennis Padel Pickleball Wallonie-Bruxelles (TPPWB), la fédération des trois sports combinés. Sa prise de fonction est prévue dans les prochaines semaines.
Image
29 jeunes talents sportifs du Brabant wallon récompensés par la Province
Ce lundi 12 janvier, la province du Brabant wallon a annoncé à 29 jeunes talents sportifs issus du Brabant wallon qu'une bourse leur serait accordée. Une aide de 500 à 2000 euros qui doit permettre d'aider ces jeunes à s'illustrer au haut niveau.
Image
100.000 pas pour briser le silence autour de la santé mentale
Marcher pour rendre visible la santé mentale. Candice et Mélodie ont relevé le défi de parcourir 100.000 pas en une seule journée. Leur périple les a menées au CHU Brugmann, à Bruxelles, où elles ont rencontré soignants et équipes psychiatriques.
Image
Run4What : deux coureurs relient Dunkerque à Nethen au profit des migrants
Marine et Jérôme ont décidé de relier Dunkerque à Grez-Doiceau... en courant ! Un défi sportif qui vise avant tout à récolter des fonds pour Utopia 56, une association qui œuvre pour les migrants dans le Nord de la France.