A l'issue d'une rencontre stressante contre l'Amicale Anderlecht, Louvain-la-Neuve a dû attendre la 69ème minute de jeu pour doubler la mise et s'assurer définitivement d'accéder à la Nationale 1. C'est pour l'instant un sans faute en championnat pour les Brabançonnes. Après 16 rencontres, l'équipe compte également 16 victoires. Pour Juliette Van Weddingen, la capitaine, son équipe a systématiquement réussi à prendre le dessus pour aller chercher chaque victoire et ce, même si la manière n'était pas toujours là. Mais au final, les dames de Louvain-la-Neuve HC l'ont fait : l'année prochaine, elles évolueront en Nationale 1.
Sylvain Guillaume - Images : Jérémiah Degeimbre
Recommandations
Image
Hockey : Le Wadu décroche son ticket pour la finale des playoffs
Troisième à l'issue de la saison régulière, les Waterlootois ont hérité des Dragons (deuxième) en demi-finale des playoffs.
À domicile pour la première rencontre, les canards ne sont pas parvenus à concrétiser leurs occasions et se verront être punis sur deux erreurs en fin de match (2-3).
Malgré cette défaite, les Brabançons ont réussi à inverser la tendance lors du match retour à Anvers le lendemain (victoire 1-3).
Ils accèdent donc à la finale où ils joueront pour le titre de champion de Belgique face à La Gantoise.
Image
Hockey (DH Dames) : un nul coûteux pour Waterloo, inespéré pour Nivelles
Choc brabançon ce week-end chez les dames en hockey. Les Ducks affrontaient les Pingouins. Les unes visent le haut du classement, les autres cherchent à échapper à la relégation. Résultat : match nul. Un résultat accueilli de façons diamétralement opposées.