Tôt ou tard, on s'y attendait ! Et c'est ce week-end que les dames du Waterloo Ducks ont décroché leur ticket pour les playoffs du championnat de Belgique indoor de hockey. Des finales qui se dérouleront les 28 et 29 janvier prochain à Roosdaal, en Brabant flamand. Ce week-end, le programme était chargé : trois rencontres à disputer pour chaque équipe de Division d'Honneur ! Et lors de son premier duel, le wadu était opposé à son grand rival, le Racing. Une rencontre qui s'est clôturée sur le score de deux partout.
Sylvain Guillaume - Images : Samuel Francis
Recommandations
Image
Hockey (DH) : Les Pingouins ont pris l'eau lors du derby face aux Watducks
De retour au sommet du hockey belge, les Nivellois ont accueilli le premier derby brabançon de la saison face aux Waterloo Ducks.
Encore en phase d’adaptation au rythme de la Division d’Honneur, les Pingouins ont subi une lourde défaite (1-10).
Image
Hockey : Louvain-la-Neuve remporte le derby face au Pingouin Nivelles en Division 1 Dames
Pour le Super Sunday, les Louvanistes ont remporté un derby précieux au Pingouin Nivelles. Pourtant dominée la première mi-temps, Louvain-la-Neuve a su faire preuve de caractère et de réalisme pour s'imposer dans le dernier quart temps.
Image
Hockey : Le Wadu décroche son ticket pour la finale des playoffs
Troisième à l'issue de la saison régulière, les Waterlootois ont hérité des Dragons (deuxième) en demi-finale des playoffs.
À domicile pour la première rencontre, les canards ne sont pas parvenus à concrétiser leurs occasions et se verront être punis sur deux erreurs en fin de match (2-3).
Malgré cette défaite, les Brabançons ont réussi à inverser la tendance lors du match retour à Anvers le lendemain (victoire 1-3).
Ils accèdent donc à la finale où ils joueront pour le titre de champion de Belgique face à La Gantoise.