Comme pour beaucoup, les organisateurs ne savaient pas jusqu'au dernier moment si le stage de basket pouvait avoir lieu durant la semaine des vacances d'automne. Finalement, ils ont obtenu l'autorisation. Un véritable soulagement pour le club mais surtout les jeunes sportifs.
Mesures strictes tout en s'amusant
Même si l'heure des vacances a sonné, pas question de relâcher la pression, le virus ne s'arrête malheureusement pas aux bords du terrain. Chaque matin, les enfants sont accueillis avec du gel désinfectant, les coachs doivent porter le masque, la salle de sport est régulièrement aérée et les ballons très souvent désinfectés. Toutes ces mesures de sécurité sont strictes et pourtant, cela n'empêche pas les enfants de progresser dans leur sport préféré.
Après une semaine intense de basket, les enfants ont pu se vider la tête sans penser à la situation sanitaire actuelle. Un stage qui s'est déroulé sans embûche. Le Royal Waterloo Basket, organisateur du stage, en partenariat avec l'ASBL Spartiate Elite BasketBall, désire d'ailleurs organiser un nouveau stage durant les vacances de fin d'année. En espérant, cette fois-ci, pouvoir accueillir toutes les catégories.
Florence Gusbin - Images : Samuel Francis
Recommandations
Basket (R1) : la première place et un hommage réussi pour Braine
Basket (TW1) : 8/8 en championnat pour les Castors qui enchainent face à Namur
Basket : Waterloo chute face au leader invaincu Melsele (TDM2B)
Fred Dusart quitte les Castors Braine pour un club chinois !
Basketball : Ramillies clôture la saison avec un tournoi de 3x3