TVCOM

Ottignies-LLN : pourquoi ne pas agrandir les terrasses de l'horeca?

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 29 mai 2020 16:14  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve


L'idée commence à se répandre aux sein des associations de commerçants et des communes : agrandir la superficie des terrasses en vue de la reprise de l'horeca. À Ottignies-LLN, l'écheviin du Commerce Yves Leroy s'est déjà sérieusement penché sur la question. En concertation avec les associations de commerçants, il planche déjà sur une proposition à l'approche du prochain Conseil national de sécurité qui devrait trancher sur le sort des professionnels de l'horeca, le 3 juin prochain.

Dans la même logique que celle qui prévaut pour le soutien au commerce local, l'échevin souhaite accompagner le secteur dans sa reprise. Un démarrage qui promet d'être difficile voire même peu rentable selon certains observateurs. C'est pourquoi l'extension des surfaces permettrait d'éclaircir l'avenir de l'horeca.

Comment y arriver au vu des contraintes?

L'idée est en construction mais sa mise en œuvre est complexe. Il faut des autoristations, notamment de la police et des pompiers, mais aussi le soutien des citoyens. Car qui dit élargissement des terrasses dit empiètement sur des surfaces telles que les trottoirs ou les places.

"Les représentants des commerçants vont consulter ceux qui sont dans la situation (de reprise, NDLR) et voir quelles solutions échafauder avec eux parce que les situations ne sont pas les mêmes pour tout le monde, il y a parfois deux horeca qui sont l'un à côté de l'autre", précise Yves Leroy. Tous les cas sont pour le moment envisagés et les idées des commerçants récoltées pour décider de la meilleure façon d'appliquer cette future règle pour les terrasses. Espérons que l'été sera chaud et que les rafraîchissements suivront.

Florentin Franche










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte