TVCOM

Made in Genappe : Radio Paillettes débarque sur un CD !

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 04 decembre 2020 15:51  |   Genappe


Né en 2018, le projet "Radio Paillettes" a fait ses premiers pas comme concert-spectacle pour les enfants à partir de 4 ans. Aujourd'hui, le duo de musiciens et chanteurs qui se cache derrière désire aller plus loin. Ils veulent lancer leur propre album. Au programme : des beats qui groovent, des textes qui claquent et de l'humour... Mais pour cela, ces artistes de Genappe ont besoin de vous !

Financement participatif

Des paillettes, des paillettes et encore des paillettes, l'univers de Radio Paillettes propose aux enfants un regard positif sur la vie. Différents thèmes sont abordés dans les chansons : le désir de comprendre le monde des grands, les peurs, le genre, le féminisme, les disputes, l'entraide, les médias ou encore l'environnement... Bref, des sujets auxquels l'enfant est confronté dans son quotidien.

Malgré le confinement et la crise sanitaire qui rendent pénible la vie d'artiste, Lionel Detry et Juliette Van Peteghem ont, tout de même, réussi à enregistrer l'album dont ils ont rêvé. Seul hic : il manque des fonds. En effet, avec cette culture confinée, impossible pour ces chanteurs de mettre de l'argent de côté, une seule solution se présente à eux : le financement participatif.

En tout, 4.800 euros ont besoin d'être récoltés. "Pour concrétiser le disque, concevoir une pochette à la hauteur de son contenu, payer le pressage, la SABAM et toutes les personnes qui ont contribué à la réalisation de notre futur bel objet" détaillent-ils sur la plateforme Kiss kiss Bank bank. Pour le moment, 60% de la somme ont déjà été réunis. Il ne reste plus que quelques jours pour atteindre leur objectif. Que dîtes-vous d'une musique Made in BW sous votre sapin ?

 

Le crowdfunding : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/radiopaillettes

 

Florence Gusbin - Images : Centre culturel de Genappe (Source Youtube) et Philippe Michaux










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte