TVCOM

Le Centre Placet envoie l'art dans les rues de Louvain-la-Neuve

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 15 juillet 2020 12:35  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve


Le Centre Placet, à Louvain-la-Neuve, propose un foyer d'accueil international et de nombreuses activités culturelles, artistiques et citoyennes. Notamment via l'Atelier aux couleurs du monde. Un atelier qui n'a pas pu avoir lieu durant le confinement. Mais l'équipe a trouvé un plan B. 

Egayer les rues de Louvain-la-Neuve

Elle a proposé aux participants habituels comme l’école fondamentale Martin V, d'envoyer des oeuvres évoquant la richesse de la diversité. Les créations récoltées ont été assemblées et retravaillées en 22 tableaux par David Amram, le coordinateur, et l’artiste Giach. Grâce à un partenariat avec l’ASBL Gestion Centre-Ville, les montages ont trouvé leur place dans les valves de Louvain-la-Neuve. Certains sont aussi affichés dans la vitrine de la coopérative Ciaco, qui s’est associée au projet. Un véritable parcours d’artiste pour embellir les rues de la ville, bien vides cet été en raison du covid-19 et des activités annulées.

Retour des activités physiques

La semaine dernière, l’Atelier du centre Placet a pu accueillir des participants pour la première fois après le confinement. Un stage pour les enfants encadré par des artistes et tournant autour des richesses du monde, de la citoyenneté et de l’éco-responsabilité. Avec pour résultat de ce processus créatif collectif, un totem. Un premier pas dans le projet de réaménagement citoyen de la place située devant l’ASBL.

François Namur - Images : Patrick Lemmens










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte