TVCOM

L'Inc'Rock version "XS" les 12 et 13 septembre : eXtra Safe, eXtra Small !

 13 août 2020 10:03  


Il ouvre traditionnellement la saison des festivals de musique, l'Inc'Rock, comme beaucoup d'autres, n'a pas eu lieu comme prévu fin avril, début mai. Alors que la Belgique s'apprêtait à entrer en confinement, Benoît Malevé, organisateur de l'événement, avait annoncé son report en septembre. L'homme a tenu parole : l'Inc'Rock aura bien lieu ces 12 et 13 septembre, en version miniature. Deux jours, huit concerts, à peine un peu plus d'artistes sur scène.

Des artistes triés sur le volet

Juicy et Delta occuperont la scène le samedi après-midi, suivis par Konoba et Kid Noize en soirée. Le dimanche, Saule et Typh Barrow ouvrent le bal, avant que Grandgeorge et Cali ne clôturent ce festival succinct. Si l'affiche d'origine faisait la part belle au rap, c'est un retour au rock qui a été effectué sur cette nouvelle version. Difficile pour les organisateurs de concevoir un concert rap avec un public immobile. Et si ces artistes sont cités par paire, ce n'est pas sans raison. Les festivalier devront opter pour l'un de ces tandems, les quelques privilégiés qui pourront se procurer un ticket n'auront droit d'assister qu'à deux concerts.

26 euros pour chacune des deux programmations du samedi, 31 pour celles du dimanche. Des prix volontairement abordables pour 200 places (soit 800 billets au total) mises en vente ce samedi 15 août à midi sur le site du festival. Des concerts plus intimistes par la force des choses, avec des artistes "qui brûlent d'impatience de retrouver la scène live", indique l'organisation de l'Inc'Rock. Des artistes sélectionnés "pour la qualité de leurs prestations live et particulièrement attractifs".

À noter que les concerts du dimanche seront diffusés en streaming en direct. Une billeterie numérique sera ouverte à partir du dimanche 23 août.

La sécurité avant toute chose

Il va sans dire que les organisateurs ont mis l'accent sur la sécurité sanitaire des festivaliers avec des concerts assis par table de cinq personnes maximum, les commandes de boissons et de nourriture s'effectueront par sms et seront portées directement aux tables. Quant aux sanitaires, ils seront répartis en quatre zones affectées à cinquante festivaliers chacune, toujours les mêmes. Le port du masque sera obligatoire, "et ce en fonction des normes d'application au moment des concerts".

Voilà qui devrait donner le goût à certain de retrouver la magie des concerts, non sans une atmosphère bien différente des éditions "ordinaires". L'Inc'Rock annonce déjà son retour les 30 avril, 1er et 2 mai prochain. Édition qui, espérons-le, se déroulera en toute normalité.

Florentin Franche










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte