Quel est l'impact des conditions hivernales dans les auto-écoles? Malgré le gel de ce vendredi, Nadia a assuré ses deux heures de cours et s'est lancée sans stress dans les rues de la cité du Maca.
Les conditions hivernales rencontrées ces derniers jours impactent les automobilistes. C'est tout naturellement que cela touche aussi les responsables des auto-écoles. "Jeudi, avec la neige, on a dû annuler les cours de l'après-midi. On ne prend pas de risques surtout avec les débutants. Certains veulent quand même se tester sur ces routes difficiles mais généralement c'est plus prudent de reporter. Cela ne nous arrange pas vraiment car les plannings sont chargés mais on ne peut pas se lancer sur des routes qui ne sont pas dégagées", indique Ariane Joly, gérante d'auto-école.
Des adaptations nécessaires
Annulation, modification des parcours, adaptation de la conduite sont légions lors de conditions hivernales. "Jeudi et vendredi, il y avait de la neige et du verglas, donc il faut s'adapter. Par exemple, ici, on avait décidé de tester un parcours qui sera donné à l'examen de conduite. Mais je l'ai modifié quelque peu car j'ai vu que certaines routes étaient très difficiles. D'ailleurs, on a glissé avec la voiture. Heureusement, l'élève a bien réagi", souligne Ariane Joly. Certains cours et examens ont purement et simplement été annulés. Des rendez-vous à replacer dans des agendas très chargés.
Sur le même sujet
Recommandations
A Jodoigne, une chaîne humaine d’enseignants pour dire non aux réformes
Wavre : une chaîne humaine contre les mesures de l'enseignement
Le service d'accrochage scolaire, itinéraire bis vers une scolarité accomplie
La convention entre la Province et la Zone de Secours du Brabant wallon est signée
Football (P3D) : Bierges perd son brevet d'invincibilité à domicile dans le choc face à Perwez
Beauvechain : Les travaux du giratoire d'Hamme-Mille enfin terminés
LLN : exposition éphémère sur les dangers de la vitesse