Du côté de Wavre, on retrouve l’un des horlogers les plus prisés de Belgique. Il s’est spécialisé dans les montres de luxe et répare même pour l’Allemagne et les pays nordiques !
James Mariën est horloger depuis 25 ans et a son propre atelier “Chronographe” depuis 2012. Et son associée depuis le début de cette aventure, c’est sa femme. Florence est donc minutieuse dans tout ce qui administratif et James à l’atelier. Et si James a choisi de se spécialiser dans les montres de luxe, c’est parce que ce sont les seules qui se font réparer. Les prix des réparations sont en effet conséquents. Ils se justifient par le nombre d’heures passées à réparer et tout vérifier.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
"Via Elegancia 2026" : une influenceuse au service du commerce à Waterloo
La commune de Waterloo lance son action 2026 de promotion et de dynamisation du commerce. "Waterloo vous inspire", c'est son slogan. Et particularité cette année, la commune fait appel à une influenceuse. Jessica Massin est bien connue dans la région.
Image
Hausse de la TVA : les professionnels du secteur des loisirs ne seront pas logés à la même enseigne
Cette hausse qui touche, en autre, les billets de cinéma, musées, festivals ou encore des parcs d’attractions impactera directement les prix pour les consommateurs. Tous les professionnels du secteur des loisirs ne seront pas logés à la même enseigne.
Image
Stationnement à Wavre : des changements pour ce 1er février
Dès ce 1er février, de nouvelles règles de stationnement entreront en vigueur à Wavre. Si certains mettent en avant une hausse des tarifs, la Ville souligne surtout une avancée importante en matière de gratuité et de souplesse pour les usagers.
Image
Un début de soldes refroidi par la météo et le contexte économique
Du 3 au 31 janvier, les commerçant du Brabant wallon vous proposent de belles ristournes. Mais le premier bilan de cette édition 2026 est plutôt mitigé... En cause ? La neige et l'incertitude économique se sont invitées à la fête.