"Je sauve une vie", c'est le nom du stage qui s'est donné toute la semaine au centre Adeps de Louvain-la-Neuve, un stage qui mêlait sport et apprentissage des gestes de premiers secours.
Exercice pratique ce matin lors du stage "Je sauve une vie" au centre Adeps de Louvain-La-Neuve. Un stage mixte alliant sport et apprentissage des gestes de premiers soins.
Administrer les premiers soins efficacement et en toute sécurité, communiquer les informations pertinentes aux services de secours (112), savoir comment réagir en cas de malaise cardiaque, accident vasculaire cérébral, hémorragie, membre sectionné, plaie, brûlure, fracture, intoxication, etc.
Prochaine session, la semaine du 18 août. Cette fois, pour un public entre 12 et 15 ans… et il reste quelques places !
Sur le même sujet
Recommandations
Badminton : le RixBad attire une centaine de jeunes lors de son traditionnel tournoi
30 ans plus tard, la chanson Louvain-la-Neuve de Édouard Priem reste indémodable
Louvain-la-Neuve : un village associatif pour défendre les droits des femmes
Santé mentale : l'Espace du Lien, une alternative à l'hospitalisation
Le Centre Placet menacé à Louvain-la-Neuve : 200 000 euros de subsides supprimés
L'UCLouvain remet trois nouveaux docteurs honoris causa sous le signe de la résistance
Saintes : Une mobilisation verte contre la FEB
L'IAD désigne son nouveau directeur : Talheh Daryanavard prendra ses fonctions le 1er avril
Hockey indoor (N1 Dames) : saison historique pour Louvain-la-Neuve qui monte en DH !