Une campagne de sensibilisation nationale BE-Alert est lancée dès ce 13 juin et elle démarre chez nous, en Brabant wallon, à Waterloo. Cette commune n'a pas été choisie au hasard. Elle se positionne en tant que pilote en matière de gestion de situation d'urgence. Il y a 8 ans déjà, Waterloo était la première commune de la Province à adopter un plan d'urgence.
Alerter le citoyen
Ce mardi, Waterloo a signé une convention d'adhésion à la plateforme d'alerte BE-Alert. Une dizaine d'autres entités du Brabant wallon sont également en passe d'y adhérer. Ce nouveau système, mis sur pied par les autorités belges en partenariat avec différents opérateurs de téléphonie mobile, ainsi que la société belge NEXTEL, permet, en situation de crise, de pouvoir alerter tout citoyen dans un laps de temps le plus court possible via différents canaux, téléphone, SMS, réseaux sociaux,email...
Les ministres fédéraux de la Sécurité et des Télécommunications, Jan Jambon et Alexander De Croo sont venus à Waterloo pour appuyer le coup d'envoi de cette campagne de sensibilisation de la population.
Pierre Thirion - Reportage : Sophie Voglaire et Samuel Francis
Recommandations
Fin des conseils de police : les élus du Brabant wallon s'interrogent sur la réforme
À Wavre, La Parenthèse offre un répit aux personnes atteintes de troubles cognitifs et à leurs proches
Parc du Paradis : six panneaux pour mieux découvrir la biodiversité à Braine-l'Alleud
Âgismomètre : un nouvel outil pour lutter contre les discriminations liées à l'âge
Waterloo : l'estaminet de Joséphine en cours de démolition au pied de la Butte du Lion