Walibi pourra accueillir ses visiteurs dès le premier juillet. La date de réouverture était fort attendue, les dirigeants du parc auraient préféré le 15 juin pour limiter les pertes, huit millions d'euros depuis le début de cette saison.
La forte baisse de rentrées se poursuivra cependant puisque le parc ne pourra accueillir qu’un quart de sa clientèle habituelle, c'est à dire 2.000 à 3.000 visiteurs par jour et ceci tout au moins pour débuter, le temps que l'organisation soit tout à fait au point. Attention, il faudra réserver pour pouvoir profiter d’une journée récréative sous peine d’être refusé à l’entrée.
Nathalie Wacquez
Recommandations
Image
Rixensart : RixRefugees évite la fermeture grâce au maintien du subside régional en 2026
Il y a quelques semaines, le collectif citoyen RixRefugees, actif à Rixensart, tirait la sonnette d’alarme : le subside de la Région wallonne, indispensable à son fonctionnement, était annoncé comme supprimé dès le 1er janvier 2026.
Image
Wavre : une chaîne humaine contre les mesures de l'enseignement
"Investir dans l'école, c'est investir dans l'avenir". Les enseignant.e.s de l'Institut de la Providence de Wavre ont organisé avec d'autres écoles des environs une chaîne humaine pour manifester leur mécontentement face aux mesures pour l'enseignement.