Tous les moyens de s'occuper sont bons, surtout s'ils invitent à la création ! En cette période de confinement, les autorités de La Hulpe invite les citoyens à s'exprimer artistiquement avec tous les moyens à leur disposition sur une thématique : "La Hulpe aujourd'hui, La Hulpe demain".
Peinture, sculpture, collage, recyclage de matériaux, seul ou famille, artistes amateurs ou aguerris... toutes les techniques sont les bienvenues pour ce concours qui se soldera par une exposition dans la maison communale "la semaine qui suivra le fin du confinement", promet le Collège communal. Un vote de la population s'en suivra.
Une initiative similaire est née à Lasne, l'échevine de la Culture Julie Peeters a inauguré un groupe sur Facebook baptisé culture@lasne avec une proposition tout à fait identique : reproduire des œuvres d'art avec tout ce qui vous passe sous la main, les Lasnois rivalisent d'inventivité pour recréer certaines des productions artistiques les plus connues.
À la clé de ce petit concours, quelques heures de divertissement bienvenues par période de confinement et, tout comme La Hulpe, la possibilité pour les photos les plus likées d'être exposées dans les couloirs de la maison communale à l'issue du confinement.
Florentin Franche
Recommandations
Wavre : une chaîne humaine contre les mesures de l'enseignement
Le service d'accrochage scolaire, itinéraire bis vers une scolarité accomplie
La convention entre la Province et la Zone de Secours du Brabant wallon est signée
Genappe : Le succès des ateliers numériques de la ville