Ce matin, une vingtaine d'anciens travailleurs des Forges de Clabecq étaient présents à la première audience de la Cour d'appel de Bruxelles dans le cadre de l'affaire qui les oppose à l'État belge.
Pour rappel, les anciens travailleurs réclament toujours les 53% d'indemnités de licenciement non payés depuis 22 ans (la faillite a été prononcée en 1997). Ce qui représente une somme d'une vingtaine de millions d'euros. De son côté, l'État belge souhaite également récupérer ce montant. On rappelle qu'en février le tribunal de commerce de Nivelles a débouté les curateurs.
Ce matin, la première audience a permis de déterminer un calendrier. Les plaidoiries auront lieu les 8 et 15 novembre.
Pierre Thirion
Recommandations
Image
Au cœur d'une réunion des AA : quand introspection et bienveillance soignent l'alcoolisme
Depuis quelques années, les mois de janvier et de février riment avec sobriété. Dry January et la Tournée minérale font de plus en plus d'adeptes... et font réaliser à davantage de Belges qu'ils ont un problème avec l'alcool.
Image
L'IAD désigne son nouveau directeur : Talheh Daryanavard prendra ses fonctions le 1er avril
L'Institut des Arts de Diffusion (IAD) se dote d'un nouveau directeur, Talheh Daryanavard. L'école supérieure de Louvain-la-Neuve était à la recherche d'un nouveau numéro un après s'être séparée d'Étienne Baffrey, dans un contexte de crise.
Image
À Braine-l'Alleud, le feu de sapins démarre l'année sur de bonnes braises
À Braine-l’Alleud, le traditionnel feu de sapins a une nouvelle fois marqué le début de l’année. Près de 3 500 sapins sont partis en fumée à Ophain, dans une ambiance conviviale… et particulièrement chaude, même pour les pompiers.