C'est une chance que tous n'auront pas : les enfants de l'école communale de Wisterzée à Court-Saint-Étienne rencontrent des stars du sport belge. Justine Henin, Jean-Michel Saive ou encore Yseult Gervy ont répondu à l'appel de l'école. Ces champions sont venus rencontrer les élèves dans le cadre du projet "année olympique" mis sur pied par l'école.
Ce mardi après-midi, deux hockeyeuses qui jouent au plus haut niveau belge étaient présentes, à savoir Jill Boon et Sophie Limauge. Des étoiles plein les yeux, les élèves ont pu voir au plus près la technique et la maîtrise d'un sportif de cette trempe en opposant leur crosse face aux deux sportives !
Pierre Thirion - Images : Philippe Michaux
Recommandations
Image
Au cœur d'une réunion des AA : quand introspection et bienveillance soignent l'alcoolisme
Depuis quelques années, les mois de janvier et de février riment avec sobriété. Dry January et la Tournée minérale font de plus en plus d'adeptes... et font réaliser à davantage de Belges qu'ils ont un problème avec l'alcool.
Image
L'IAD désigne son nouveau directeur : Talheh Daryanavard prendra ses fonctions le 1er avril
L'Institut des Arts de Diffusion (IAD) se dote d'un nouveau directeur, Talheh Daryanavard. L'école supérieure de Louvain-la-Neuve était à la recherche d'un nouveau numéro un après s'être séparée d'Étienne Baffrey, dans un contexte de crise.
Image
À Braine-l'Alleud, le feu de sapins démarre l'année sur de bonnes braises
À Braine-l’Alleud, le traditionnel feu de sapins a une nouvelle fois marqué le début de l’année. Près de 3 500 sapins sont partis en fumée à Ophain, dans une ambiance conviviale… et particulièrement chaude, même pour les pompiers.