À Jodoigne, c'est le chantier de l'Hôtel des Libertés qui avance à grands pas. Le bâtiment classé hébergera plusieurs services de la ville une fois les travaux terminés. À l'été 2021 si tout va bien. Mais le lieu sera également un point d'accueil touristique avec la présence, au rez-de-chaussée, du futur centre d'interprétation de la pierre de Gobertange. Et ça tombe bien, puisque la province du Brabant wallon vient d'annoncer qu'elle débloquera un subside de 75.000 euros pour l'institution.
Sylvain Guillaume - Images : Philippe Michaux
Recommandations
Image
Rixensart : RixRefugees évite la fermeture grâce au maintien du subside régional en 2026
Il y a quelques semaines, le collectif citoyen RixRefugees, actif à Rixensart, tirait la sonnette d’alarme : le subside de la Région wallonne, indispensable à son fonctionnement, était annoncé comme supprimé dès le 1er janvier 2026.
Image
Wavre : une chaîne humaine contre les mesures de l'enseignement
"Investir dans l'école, c'est investir dans l'avenir". Les enseignant.e.s de l'Institut de la Providence de Wavre ont organisé avec d'autres écoles des environs une chaîne humaine pour manifester leur mécontentement face aux mesures pour l'enseignement.
Image
Le service d'accrochage scolaire, itinéraire bis vers une scolarité accomplie
Le Service d'Accrochage Scolaire du Brabant wallon ou "SAS BW" permet à des jeunes de 12 à 18 ans en décrochage de retrouver un chemin vers la scolarité. Un accompagnement alternatif qui porte ses fruits depuis près de 20 ans.