02/634.21.90. C'est le numéro du call center installé, depuis mercredi, dans les bâtiments de l'administration communale de Rixensart. Au bout du fil, une équipe de trois personnes qui se tient à disposition de la population 5 jours sur 7, de 8h à 19h, pour toutes questions concernant l'épidémie de coronavirus. L'initiative est à mettre à l'actif de la bourgmestre, Patricia Lebon. Et c'est le personnel du complexe sportif de la commune - réceptionnistes, agents d'accueil et sauveteurs - qui prend en charges les appels.
Equipe au taquet
Pour plus de pertinence, les collaborateurs du call center sont au fait de l'actualité en temps réel. Pour cela, ils sont en connexion permanente avec des sites d'information et le secrétariat de la bourgmestre qui communique en continu les dernières informations publiées. A noter qu'un autre numéro d'appel, le 02/651.16.80. est également disponible. Il s'agit de celui du D'clic qui est lui à l'écoute des personnes isolées et dont la situation pourrait se compliquer en cette période de confinement.
Sylvain Guillaume - Images : Adrien Broze
Recommandations
Wavre : une chaîne humaine contre les mesures de l'enseignement
Le service d'accrochage scolaire, itinéraire bis vers une scolarité accomplie
La convention entre la Province et la Zone de Secours du Brabant wallon est signée
Genappe : Le succès des ateliers numériques de la ville