Depuis quelques années déjà , la culture maraichère responsable a le vent en poupe auprès des consommateurs , mais peu nombreux sont les cultivateurs qui parviennent à en vivre. Le travail que demandent de telles cultures est énorme et ils n'ont pas droit à l'erreur . Des chercheurs de l'UCLouvain ont entrepris un vaste projet expérimental pour améliorer à la fois la qualité des légumes et la rentabilité. Ils ont transformé la femme de Lauzelle propriété de l'université, en gigantesque laboratoire. Entendez par là une vraie ferme qui rassemble où les compétences universitaires sont au service de la culture biologique.
Nathalie Wacquez
Recommandations
Image
Au cœur d'une réunion des AA : quand introspection et bienveillance soignent l'alcoolisme
Depuis quelques années, les mois de janvier et de février riment avec sobriété. Dry January et la Tournée minérale font de plus en plus d'adeptes... et font réaliser à davantage de Belges qu'ils ont un problème avec l'alcool.
Image
L'IAD désigne son nouveau directeur : Talheh Daryanavard prendra ses fonctions le 1er avril
L'Institut des Arts de Diffusion (IAD) se dote d'un nouveau directeur, Talheh Daryanavard. L'école supérieure de Louvain-la-Neuve était à la recherche d'un nouveau numéro un après s'être séparée d'Étienne Baffrey, dans un contexte de crise.