La mise en place de la stratégie de vaccination Covid-19 pour le grand public progresse. C'est désormais au tour du personnel d'aide et de soins de 1ère ligne (médecins généralistes, infirmier.es, pharmacien.nes, aides-soignant.es et familiales, kinés, dentistes...) - soit plus de 120.000 personnes - de passer par la case vaccination. Les opérations s'organisent donc dans la trentaine de centres médicaux de Wallonie. En Brabant wallon, ils sont au nombre de trois, situés à Nivelles, Braine-l'Alleud et Court-Saint-Étienne, où, dès ce matin, l'équipe se préparait pour accueillir la soixantaine de personnes qui avaient pris rendez-vous aujourd'hui.
Sophie Voglaire - Images : Patrick Lemmens
Recommandations
Image
Au cœur d'une réunion des AA : quand introspection et bienveillance soignent l'alcoolisme
Depuis quelques années, les mois de janvier et de février riment avec sobriété. Dry January et la Tournée minérale font de plus en plus d'adeptes... et font réaliser à davantage de Belges qu'ils ont un problème avec l'alcool.
Image
L'IAD désigne son nouveau directeur : Talheh Daryanavard prendra ses fonctions le 1er avril
L'Institut des Arts de Diffusion (IAD) se dote d'un nouveau directeur, Talheh Daryanavard. L'école supérieure de Louvain-la-Neuve était à la recherche d'un nouveau numéro un après s'être séparée d'Étienne Baffrey, dans un contexte de crise.
Image
À Braine-l'Alleud, le feu de sapins démarre l'année sur de bonnes braises
À Braine-l’Alleud, le traditionnel feu de sapins a une nouvelle fois marqué le début de l’année. Près de 3 500 sapins sont partis en fumée à Ophain, dans une ambiance conviviale… et particulièrement chaude, même pour les pompiers.