Les élèves de deuxième secondaire des écoles provinciales ont participé à la deuxième édition du Skills Robots à l’ITP de Court-Saint-Etienne. L'occasion de se confronter aux autres écoles via un concours de codage.
Le Skills Robots rentre dans le cursus des cours de codage des élèves de 1ère et 2ème secondaire des écoles provinciales. Un cours d'une heure par semaine pour apprendre les bases du monde de l’informatique.
Trois épreuves au programme
La première est préparée, sur le long terme, avec les professeurs et les jurys évaluent l’esthétique, la technique et la fluidité du robot créé. La deuxième est l'épreuve "Thymio" qui est une épreuve de vitesse. La preuve, il n’aura fallu qu’une vingtaine de minutes pour trouver un gagnant. La dernière est une épreuve technique portant le nom d'épreuve "Speechi". L'objectif est d'assembler un robot, le coder et lui faire réaliser trois actions qui ne sont pas connues à l'avance.
Les grands gagnants du concours général du Skills Robots 2024 sont les élèves de l’IPES de Tubize. Une deuxième édition réussie et sûrement pas la dernière...
Sur le même sujet
Recommandations
A Jodoigne, une chaîne humaine d’enseignants pour dire non aux réformes
Le service d'accrochage scolaire, itinéraire bis vers une scolarité accomplie
Senior : Vieillir à la maison en toute sécurité avec Jeremi
Des “OFNI” dans les rivières de Court-Saint-Étienne pour sensibiliser à la pollution
Waterloo : l’Athénée Royal fait un carton avec son adaptation de “La Vague” en pièce de théâtre
Badminton : 20 ans et un tournoi réussi : La Plume Stéphanoise-Ottignies a bien lancé sa saison
Balle pelote (Promotion) : Tangissart à un point des barrages