Mi-juillet, le centre-ville de Wavre s'est retrouvé sous les eaux suite à des pluies diluviennes. L’eau est montée à plus d’un mètre dans de nombreuses habitations, commerces et bâtiments. C’était le cas chez Etienne Detrie qui habite le long de la Dyle, Quai des Tanneries. Six mois après ces inondations historiques, les stigmates sont encore bien présents à l’intérieur. Les travaux de réparation ont démarré, le bout du tunnel approche. Mais la page du trauma n'est pas encore complètement tournée, le stress lié aux fortes pluies est toujours bien présent.
Thibault van Raemdonck - Images : Patrick Lemmens
Recommandations
Image
Rixensart : RixRefugees évite la fermeture grâce au maintien du subside régional en 2026
Il y a quelques semaines, le collectif citoyen RixRefugees, actif à Rixensart, tirait la sonnette d’alarme : le subside de la Région wallonne, indispensable à son fonctionnement, était annoncé comme supprimé dès le 1er janvier 2026.
Image
Wavre : une chaîne humaine contre les mesures de l'enseignement
"Investir dans l'école, c'est investir dans l'avenir". Les enseignant.e.s de l'Institut de la Providence de Wavre ont organisé avec d'autres écoles des environs une chaîne humaine pour manifester leur mécontentement face aux mesures pour l'enseignement.
Image
Le service d'accrochage scolaire, itinéraire bis vers une scolarité accomplie
Le Service d'Accrochage Scolaire du Brabant wallon ou "SAS BW" permet à des jeunes de 12 à 18 ans en décrochage de retrouver un chemin vers la scolarité. Un accompagnement alternatif qui porte ses fruits depuis près de 20 ans.