La rupture d'une canalisation d'eau, ce matin vers 6h15, a causé l'affaissement d'une partie de la voirie, Chaussée de Namur à Nivelles. Le plan d'urgence communal a du être déclenché par le bourgmestre Pierre Huart, mais il a été levé à 14h45. Après intervention des pompiers et de la police de la zone Nivelles-Genappe pour sécuriser la Chaussée de Namur, les équipes de la SWDE sont à pied d'oeuvre pour régler le problème.
La canalisation concernée fait la jonction entre les châteaux d’eau du Vert Baty et du faubourg de Namur, ce qui a causé des problèmes d'approvisionnement dans certains quartiers aclots. Sur le coup de 14h30, la ville de Nivelles annonce que la fuite d'eau a pu être isolée et les châteaux d'eau se remplissent. Le périmètre impacté est maintenant limité. Les habitants de l'avenue de l'Aviation, le chemin du Petit Malgras et au clos des Pommiers sont encore sans eau.
Une distribution est prévue au square des Nations unies à partir de 14h30, et une autre distribution d'eau aura lieu au parking du Mont-Saint-Roch vers 16h. Il est demandé aux habitants de limiter leur consommation d'eau.
Vous pouvez vous tenir informés de la disponibilité d'eau courante via cette page du site de la SWDE.
François Namur
Sur le même sujet
Recommandations
Tilly : la maison fragilisée a été abattue sans endommager le reste du bâtiment
Agression canine mortelle : comment éviter ce genre d'incidents ?
La sécurité en question à Tubize, la tolérance zéro sera appliquée