Avec la rentrée des classes, c'est aussi le retour de l'action "cartable Max" dans la zone de police de l'Ouest BW. Ce matin, à l'école communale de Virginal, dans l'entité d'Ittre, les parents ont reçu un marque-pages avec des conseils pratiques en matière de sécurité routière. L'objectif est de rappeler les bons comportements à adopter pour préserver la sécurité des élèves et des piétons.
Une première phase de prévention est en cours depuis ce lundi matin. Dans quinze jours, ce sera la phase de répression pour les automobilistes qui ne respectent pas le code de la route aux abords des écoles.
Pierre Thirion - Images : Louis Peroo
Recommandations
Image
Braine-l'Alleud : Un tour de Wallonie à pied pour sensibiliser à sa maladie de Parkinson
Patrick Vanbellinghen, 76 ans, habitant de Braine-l'Alleud, se lance dans un défi fou. Samedi 15 mai, il se lancera dans un voyage d'un mois et 700 kilomètres. Parcourir, à pied, la Wallonie pour sensibiliser à la maladie dont il est atteint: Parkinson.
Image
Vols dans les cimetières : une trentaine de sépultures vandalisées à Sart-Dames-Avelines
Wavre, Braine-l'Alleud et désormais Villers-la-Ville. Le cimetière de Sart-Dames-Avelines est la 3e cible d'un vol d'ornements métalliques en l'espace d'un mois. Plusieurs dizaines de pièces en métal ont été dérobées.
Image
À Braine-l’Alleud, UCB mise 200 millions sur la médecine de demain
UCB a inauguré ce vendredi un nouveau site de thérapie génique sur son campus de Braine-l'Alleud. Un investissement de plus de 200 millions d’euros qui doit créer une centaine d’emplois et renforcer la recherche pharmaceutique en Brabant wallon.
Image
Ottignies : des élèves plongés dans l’histoire des prisonniers de guerre pour entretenir le devoir de mémoire
À Ottignies, des élèves de l’école communale de la Croix ont participé à une animation autour des prisonniers de guerre. L'objectif ? Transmettre le devoir de mémoire à l’approche des commémorations de la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Image
Cybersécurité : à Waterloo, des élèves formés pour éviter les pièges du web
À Waterloo, une cinquantaine d’élèves de primaire ont été sensibilisés à la cybersécurité par Mastercard. Objectif : apprendre aux jeunes à se protéger face aux dangers du web, comme le phishing, les arnaques ou le cyberharcèlement.