Pour la sixième édition, la province du Brabant wallon a organisé un grand gala au profit de Viva For Life. 334 convives se sont retrouvés au château d'Hélécine pour un repas préparé par les élèves des sections hôtellerie de l'enseignement provincial. Une belle manière d'apporter sa pierre à l'édifice de cette grande opération qui vise à récolter des fonds pour l'enfance défavorisée.
Un gala qui grandit
Ce gala en est donc à sa sixième édition. Une organisation qui ne cesse de grandir depuis sa création. "Je me souviens que lors de la première édition, nous étions sous chapiteau dans la cour de l'IPES à Wavre, sourit Adrien Devyver." L'animateur, attaché à la cause depuis le début, est encore plus concerné cette année. Normal, il intègrera le Cube à Nivelles. "J'ai profité du gala pour demander quelques conseils à Sara et Ophélie qui ont déjà l'expérience du Cube, poursuit-il. Je pense que ce qui va le plus me manquer, c'est ma famille."
L'opération Viva For Life, rappelons-le, trouvera son apothéose sur la Grand-Place de Nivelles où sera installé le cube du 17 au 23 décembre.
Pierre Thirion - Caroline Crucifix - Images: Samy Lamloum
Recommandations
Wavre : une chaîne humaine contre les mesures de l'enseignement
Le service d'accrochage scolaire, itinéraire bis vers une scolarité accomplie
La convention entre la Province et la Zone de Secours du Brabant wallon est signée
Genappe : Le succès des ateliers numériques de la ville